Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milie
8 juin 2007

Celui qui m'impressionne... Antonio Gaùdi

J'ai découvert ses oeuvres pendant mon voyage scolaire à Barcelone en 2003, j'aimerais y retourner pour pouvoir prendre des tonnes de photos, en haut de la Sagrada (ce jour là j'avais oublié mon appareil photo!) Je parcourerais encore les rues où se situent ses oeuvres (certaines personnes dans le bus nous ont empêché de suivre du coup j'ai très vite perdu le fil de la discussion de l'accompagnateur!!!)

Mes deux constructions préférées sont la Sagrada Familia et le Parc Guell. Je me souviendrais toujours de la sensation que j'ai eu en voyant la ville de Barcelone, vu de haut c'était superbe. Malheureusement, Gaùdi est décédé avant la fin de la construction, les architectes essayent de la finir avec ce que Gaùdi a laissé de ses projets et avec la même façon de penser. Antonio Gaùdi était très croyant et dans la Sagrada il a mis plusieurs signes de de la religion Catholique comme les 12 flèches représentant les 12 apôtres, la façade de la nativité faite sur le thème de l'espérance, la charité et la foi.

Ensuite le Parc Guell. Les bancs recouvert de céramique, avec un dossier arrondi qui épouse la forme du dos ont des motifs dont certains me font penser à l'artiste Salvador Dali, la fontaine Salamandre au milieu de l'escalier qui mène à la grande place ou les passages "caverneux" sur les côtés sont tout simplement superbes.

L'envie du moment : me retrouver à Barcelone!!

compo_blog_4

Photos prises sur "Lo mejor de Barcelona"

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité