Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milie
19 août 2007

En ce moment

Mam m'a achetée le livre pendant les vacances. Le prologue a été long car j'avais du mal m'y mettre, je trouve qu'il est compliqué avec toutes les dates, toutes les tribus de Hobbits!

Hier soir, j'ai commencé l'histoire. Depuis je ne lâche plus le livre! Je connais la fin mais je veux l'avoir entre les mains pour pouvoir la lire chaque fois que je le souhaite! Vivement que je le finisse et pouvoir m'acheter la suite!

519Q0Q5MB9L__SS500_

Ensuite, je m'attaquerais aux livres de Pagnol! Je les ai achetés mais je ne les ai pas encore lus. Il y a plein de livres que je voulais lire pendant les vacances et finalement j'ai seulement commencé 20 Mille Lieues sous les mers, Le Seigneur des anneaux (mais lui je le finirais vite!!).

Par contre j'ai lu ce livre :

41Y0RFF26mL__SS400_

Je l'ai offert à Lulu pour son anniversaire. Je n'avais qu'une hâte, c'est qu'elle rentre pour que je puisse le lire!
En quelques mots : c'est l'histoire du père de Marc Lévy. L'histoire d'un homme qui avec son frère, vont faire de la résistance. Jusqu'au bout il nous tient en haleine même si on connaît un peu la fin, on veut savoir ce qui va lui arriver...


Je l'ai lu en quelques jours! Quand j'ai refermé le livre, j'avais les yeux qui piquaient et j'ai fait un calcul dans ma tête...
Mon grand père paternel avait l'âge d'être dans la résistance, l'a t'il fait?
En rentrant à la maison, je demande à Mam s'il a fait de la résistance...
"Je ne sais pas mais en tout cas c'était un Gaulliste!"
Soulagement avec Lulu car il ne devait pas aimer cette France, il ne peut pas les avoir aidés!!

Publicité
Commentaires
D
Le Seigneur des Anneaux, je ne l'ai jamais lu. J'ai vu les films par contre. Le dernier Marc Levy, je l'ai. Il attend patiemment dans ma bibliothèque que je trouve le temps de le lire. Pagnol, je les ai lu aussi. C'est mon Grand-Père qui m'a donné envie de les lire. J'en ai même étudier certains au collège. Ce sont des lectures qu'on peut lire à tout âge, il n'est jamais trop tard.
M
C'est tendre, simple, facile à lire, bien écrit, ...j'ai mis 20 ans à les lire comme toi, mais quand je m'y suis mise, je n'ai pas regretté... j'ai fait toute la série!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité