Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milie
12 mars 2008

Mes amoureux...

Je vous présente mes amoureux, qui depuis dimanche, restent autour de mon cou.
Pour l'info, c'est Mam qui l'a offerte à mon père il y a des années, je l'ai trouvé joli alors je l'ai pris. Mam a eu une petite horloge avec les Amoureux derrière, étant petite j'admirais ce pendentif sans connaître la signification, je le trouve toujours aussi joli.

100_3183

Petite histoire des Amoureux de Peynet :
Raymond Peynet est né à Paris en novembre 1908. Il est décédé à l'âge de 90 ans.
Il apprend à dessiner en travaillant dans une agence de publicité à Paris où il est chargé aussi bien du balayage que de la décoration des boîtes de gâteaux ou des étiquettes de parfums.
Il épouse Denise DAMOUR en 1930.

Il commence d'abord à publier ses dessins dans la presse parisienne.
En 1942, alors qu’il devait remettre un pli, il se retrouva à attendre sur un banc face à un kiosque de musique. C’est alors qu’il imagina un petit violoniste aux cheveux longs jouant tout seul dans ce kiosque tandis qu’une admiratrice l’écoutait. Plus tard, les Amoureux de Peynet naissaient, le violoniste s’étant transformé en poète et l’admiratrice devint sa compagne.

Les Amoureux ont fait le tour du monde, nous pouvions les voir sur des porcelaines ou des médailles. Il y a eu aussi des poupées ou des statues pour devenir le symbole de l'Amour.
C'est grâce aux Amoureux que Georges Brassens a écrit "Bancs publics". Marcel Amont a également chanté "Les Amoureux de Papier" écrite par Charles Aznavour.

Il existe deux musées consacrés aux Amoureux de Peynet en France : Antibes et Brassac les Mines. Mais aussi deux au Japon.

Quelques oeuvres...

peynet1

Le mur des Amoureux de Peynet, se trouvant au Cannet.

peynet4

free music

Je me souviens encore l'écouter le matin dans la chambre de mes parents avant d'aller déjeuner... Elle passait souvent sur la radio nostalgique!

Source trouvée par ici...

Publicité
Commentaires
M
Merci Aelys.<br /> <br /> Lud, j'avoue j'y ai pensé, je commencerai les portraits avec ca!<br /> Bisous les filles!
L
Quelle jolie histoire! Les illustrations sont très très mignonnes. J'y pense... ça t'intéresse pas d'essayer de pasticher ça un peu? Je suis sûre que tu arriverais à de beaux résultats!
A
Ton pendentif me plaît beaucoup !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité