Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milie
16 mars 2008

Un samedi après-midi

On va commencer par un "foirage" complet!!

Lulu m'a demandé un bracelet vert et violet en fimo. Je prépare le tout, fais des petites boules, les petits trous pour passer le fil. Je prends bien soin de poser les perles du côté du trou dans le four pour les faire cuire, en me disant que les trous ne se boucheront pas! Erreur! Voyez plutôt la cata!! Je cherche une idée pour m'en servir mais là je sèche...

100_3197

100_3193

Heureusement, je n'ai pas tout planté, je me suis fait des boucles d'oreilles "fraises". Bon elles ont des petits trous (apparus à la cuisson) sur le côté sur lequel je les ai posées dans le four, mais j'arrive à cacher!

100_3191

Delph, il me faudra un cours pour ne pas avoir de creux (petits trous) et d'applatissement (sûrement dus à la cuisson) et pour ne pas avoir les trous des perles rebouchés! Viens à mon aide s'il te plaît!!!

Publicité
Commentaires
M
Lud, c'est vrai qu'elle est très soigneuse.<br /> Delph, je te réponderais par mail, je me pose des petites questions encore... ;) mais merci beaucoup pour cet éclairage!! Ca va déjà beaucoup m'aider!<br /> Bisous les filles!
D
Suis-je à la hauteur de ma réputation ? Pas sûr... Mais je vais quand même tenter de t'aider.<br /> Déjà, concernant la cuisson, je ne les laisse jamais le temps complet demandé. Je ne m'éloigne pas du four et régulièrement, je vais "tater" mes perles (avec un pique en bois ou une pointe de couteau, pas les doigts !), si elles semblent bien cuites, je les sort du four, même si ça ne fait que 20min. Je crois que la cuisson dépend de la puissance du four et il vaut mieux laisser faire le feeling. Pour ne pas qu'elles s'applatissent sur un bord, je les tourne un peu pendant la cuisson pour ne pas qu'un même côté se retrouve toujours à plat. Les petits trous viennent peut-être de là, je ne sais pas, je n'en ai pas ou peut-être que ton four est trop chaud. Quant aux trous fais pour passer le fil, là aussi je sèche, les miens se resserent un peu mais ils ne se rebouchent pas. Tu les perces avec quoi ? Moi, j'utilise un pique cure-dent et ça ne fait pas très gros finalement. Je ne sais pas si je te suis d'une grande aide mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Pour les perles râtées, je ne les vois pas très bien sur ta photo mais tu peux les coller par le côté plat sur un objet à décorer, autour d'un cadre par exemple si elle ne sont pas trop abîmées. <br /> Voilà, bisous.
L
je ne peux que dire que tu demandes «à l'aide» à la bonne personne. son travail est sans failles et très soigné!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité