Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milie
8 avril 2008

J'ai testé!

Quel âge avez-vous dans votre tête ?

La première réponse qui m'est venue à l'idée c'est : pas très vieille la Milie! J'aime jouer les petites filles!

Mais d'après ceci, je suis plus vieille que mon âge!

Vous êtes adulte avant l’heure !

"Etre adulte, c'est être seul." écrivait Jean Rostand dans Pensées d'un biologiste.
Investi(e) dans vos études ou travaillant déjà, l’œil perçant, une main pianotant sur votre Palm Pilot ordinateur et l’autre écrivant quelques mots d’amour, votre âge réel est celui de la maturité ! Responsable, réaliste, conciliant(e) et autonome, aucun problème ne résiste au computeur de votre logique. Vous êtes adulte avec bonheur. Avoir un rôle social, travailler, payer, ne plus jouer, donner, juger, tenir ses promesses et se sentir parfois frustré(e), vous êtes capable de tout cela.
(C'est vrai, j'aimerais pouvoir être indépendante!) Et de gérer vos relations affectives, de vivre votre sexualité, de l’assumer, tout en canalisant votre créativité pour la rendre rentable et vous donner une indépendance financière. En somme, vous êtes Superman ou Wonder Woman ! Vous voulez donner une image forte de vous-même, la confirmer par une position sociale correspondant à votre ambition, et vous avez des aptitudes pour prendre les autres en charge, les diriger ou en prendre soin. Mais si le goût des responsabilités et votre concept de l’âge adulte vous incitaient à en faire trop, en oubliant d’accepter de vous laisser aider vous-même ? En oubliant aussi d’éprouver une passion pour un homme / une femme, un pays ou la culture des capucines, surtout si vous n’avez pas eu le temps de l’inscrire sur votre agenda ?
Être adulte, c’est aussi avoir la fragilité de l'enfance de temps en temps
(ça je sais faire!) et, en partageant des problèmes en échange d'autonomie, essayer d’éprouver de véritables joies de vivre. En se méfiant un peu moins de tout ce qui n’est pas exactement conforme aux règles connues et aux contraintes respectées. Alors, la vie n’est "plus tout à fait la même, ni tout à fait une autre", comme l’a écrit Paul Verlaine dans Poèmes saturniens. Elle a seulement plus de charme…

Publicité
Commentaires
M
... Milie, par contre à 41 balais si je fais plus que mon âge, lol, il ne faut pas trop que je fasse plus quand même, sinon c'est la fin des haricots, lol!!! <br /> Je ne peux pas résister à un test, même si c'est plutôt "overbookage" en ce moment! @+ la miss
N
c'est marrant ton test car il est révélateur. je viens de le faire et j'ai eu la même chose que toi.<br /> gros bisous la miss.bye
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité