Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milie
22 mai 2008

Des jours...

Il y a des jours où je me demande ce que j'ai pu lui faire... ou ne pas faire

Il y a des jours où je me dis que je ne dois pas être assez bien pour lui

Comment avoir confiance en moi sans lui, sans son regard de fierté sur moi?

Suis-je trop nulle à ses yeux?

Il y a des jours où je voudrais lui avouer le mal qu'il me fait, lui demander s'il s'en rend compte

Je n'en peux plus de son jeu, de son silence

J'ai besoin d'un père, même à 20 ans...

Une chanson chez Magel m'a inspiré

free music

>

Publicité
Commentaires
D
Je comprend très bien ce que tu ressens. Je me suis souvent posé les mêmes questions que toi. Comme toi, je n'ai pas eu (et n'ai toujours pas d'ailleurs) une vie de famille parfaite. La douleur, le manque, le vide et les questions seront toujours là, il te faut juste apprendre à vivre avec. Je sais que ce n'est pas facile mais rien n'est de ta faute ! Ayant connu plus ou moins la même chose que toi, je peux te dire qu'à la moindre occasion, tout ce que tu pensais enfoui, ressort sans crier gare, mais "c'est la vie". Je sais que cette dernière remarque est nulle mais tu as la chance d'avoir une soeur géniale et une maman qui m'a l'air très présente. Tu n'auras peut-être jamais le papa dont tu rêves encore mais concentre toi sur ce que tu as. Toute la peine que tu as aujourd'hui, sans disparaitre complètement, finira par s'estomper. Si tu as besoin de parler ou des questions à poser (je suis parfois de bon conseil et de l'expérience dans ce domaine familial), surtout n'hésites pas, tu as mon mail. Bon courage ma grande, garde le sourire et concentre toi sur ce qui est important pour toi, le BAC pour l'instant. Ce serait bête de tout gâcher maintenant, ce papa ne mérite peut-être pas toute l'importance que tu lui accordes. Laisse le temps faire son travail et arrête de te torturer les méninges, ce n'est pas ce dont tu as besoin en ce moment... Gros bisous coupine.
L
Ouhla, sujet sensible...<br /> Décidément, t'as la patate en ce moment ma poule!!<br /> Allez va, je t'aime moi!
M
... toi tu n'as rien fait, tu es géniale! <br /> C'est lui qui n'a rien compris, il n'est pas à la hauteur apparemment!
M
... je suis touchée et émue par tes mots, en tant que popine de Blog, en tant qu'enfant que je fus et que je reste, en tant que maman! <br /> Que les hommes sont égoïstes parfois, inaptes et sans jugeote! <br /> Je ne connais pas ce père dont tu parles, mais ton besoin de Papa je comprends ça, même si moi je n'en ai pas manqué de l'amour de père, m'imaginer sans, ça me donne la chair de poule et les larmes aux yeux! <br /> L'une de mes amies a mis des années avant d'accepter les sentiments de sa maman pour elle, son manque d'affection, ... je te souhaite de trouver l'équilibre à ce manque, et surtout, ne fait pas l'erreur d'attendre d'une personne ce qu'elle ne peut te donner, c'est une perte de temps me disait cette amie qui a mis 25 ans pour comprendre et trouver un semblant de solution! Satisfait-toi du peu que donne la personne, on est pas tous fait pareil, tu vas y arriver Mil, même si parfois, le blues prends le dessus... en attendant, moi je lui mets un grand coup de pieds au derrière au papa! <br /> Un enfant ne demande pas à naître, quand on décide d'en avoir des enfants, on s'engage pour la vie entière, pas de divorce possible avec ses enfants... certaines personnes ont des manières différentes d'aimer... un manque flagrant de maturité... c'est si facile pourtant de se mettre à la place d'un autre, imaginer ce qu'il ressent, pour ne pas lui faire de peine! <br /> Une autre de mes amies, à vu son ex "disparaître de la circulation" sans donner d'adresse, quand il a su que sa fille de 17 ans, dont il ne s'est jamais occupé, avait la maladie de Behcet. Et oui certains pères sont lâches aussi. <br /> Tu n'en as qu'un Mil, c'est dur, mais on ne peut pas changer les gens, apprend juste à l'accepter comme il est ce père. L'amour qu'il pourrait te donner comme toi tu l'imagines ou comme tu le voudrais, tu trouveras plein de personnes super géniales pour te le donner cet amour, car tu le mérites! <br /> Bon! Objectif "BAC", oust, va bosser jeune fille... Clin d'œil amical! <br /> @+
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité