Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milie
23 juillet 2008

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Dernier petit bijou de Marc Lévy. Depuis sa sortie, je tasonne Mam pour qu'elle me l'achète, en vain! Du coup, je lui ai demandé comme petit cadeau pour le Bac... Mais quand j'ai vu Lulu revenir avec vendredi 4 juillet au soir, jour des résultats, je me suis mise à pleurer comme une gamine... Il était prévu pour moi!! Du coup, comme elle ne supporte pas de me voir pleurer, elle me l'a donné!
Je précise quand même que je ne suis pas capricieuse, elle ne me l'aurait pas donné, j'aurais attendu ma paye pour me l'acheter! :)

Bref, tout ça pour dire que c'est un bijou, un délice.

"Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de téléphone du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh - homme d'affaires brillant, mais père distant - ne pourra assister à la cérémonie.
Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse irréprochable. Il est mort.
Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'oeil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître et faire basculer sa vie.
Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... Et peut être pour eux deux l'occasion de se dire toutes les chose qu'ils ne se sont pas dites."

Je me suis sentie très proche de la future mariée d'un premier abord. Et puis, j'ai été un peu déçue que l'auteur se mette aux Androïdes. Je trouve ça trop facile d'imaginer des robots aujourd'hui!
J'adore quand Marc Lévy fait des rapport entres les personnages de ses livres, dans ce livre on retrouve des noms connus précédemment, je vous laisse chercher lesquels!

Ce n'est pas facile de parler de ce livre sans raconter toute l'histoire, je préfère donc m'arrêter là!

Publicité
Commentaires
F
Cette lecture était prévue pour mes vacances. Mais je crois que c'est foutu pour les congès de Juillet. J'avais une liste à lire bien trop longue. Je vais essayer de le lire durant les congès du mois d'Août. C'est un livre qui me fait envie mais je veux le lire dans de bonnes conditions. En tout cas, merci pour cet avis qui me donne davantage envie encore. Bisous.
M
Et y'en avait beaucoup? :)<br /> Merci beaucup!;)<br /> Bisous
L
Fautes corrigées Mamzelle...<br /> Bonne nuit...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité