Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milie
27 août 2008

Rire pour ne pas mourir...

"Longtemps, Jean-Marie Bigard a pensé qu'il ne survivrait pas aux blessures de son passé, à la mort de ses parents, à l'éloignement de ses frère et sœurs. Alors il n'a pas cessé de courir, du Point-Virgule au Stade de France, en passant par l'Olympia et Bercy, devenant au fil de ses spectacles le premier clown de France. Mais, derrière le masque du comique se cache un homme meurtri... Pour la première fois, Jean-Marie Bigard trouve la force de se retourner sur sa vie. Pour la première fois, il raconte sur quels chagrins inconsolables il s'est construit, et combien le chemin a été long et douloureux depuis sa naissance à Troyes. Pour retrouver sa force de vivre, pour continuer à nous faire rire..."

J'ai offert ce livre à Lulu samedi dernier. Elle l'a lu en quelques heures, du coup j'ai suivi.
Je ne suis pas déçue. J'aime beaucuop l'humoriste, certes il parle crument dans certains sketchs, mais faut quand même avouer qu'il reste assez réaliste!

J'ai découvert un homme plus "humain" qu'il n'en donne l'air. Beaucoup de choses dans sa vie auraient pu le faire flancher.
Il en a reçu de la tuile sur le coin du nez, ses parents, son meilleur ami, sa femme (dont il parle joliment, la plus belle chose qui lui soit arrivé!), et puis Ticky Holgado, son ami, l'Homme qu'il aurait aimé sauver. Et puis son public...

Pour le Stade de France, il avait tout prévu. Jusqu'aux imperméables déposés sur les chaises, au cas où il aurait plu. La foule a commencé une Ola... Elle a duré 13 minutes!! Jamais une Ola n'a été aussi longue!
"Nous savions que pour nous remettre à flot, nous devions vendre au moins trois cent mille DVD du Stade de France, de ce spectacle Des animaux et des Hommes. Aujourd'hui nous en sommes à près d'un million et demi!"

Une belle autobiographie, c'est lui qui me racontait son histoire avec sa voix si particulière que tous les Français connaissent!

j

Publicité
Commentaires
F
Ne me jetez pas de cailloux, s'il-vous-plait... Jean-Marie Bigard, je n'aime pas du tout. Professionnellement parlant, je ne lui trouve aucun humour, il ne m'a jamais fait rire. Je le trouve plus lourd qu'autre chose, en fait. Après humainement parlant, je ne le connais pas très bien mais je fais un complet blocage. Peut-être que si j'avais "connu" l'homme avant l'humoriste, ce serait différent mais là, y'a pas moyen. <br /> Bisous.
M
T'es en famille avec Jean Marie Bigard!! Faut que tu me signes un autographe!! :D<br /> Halala qu'est qu'on peut raconter comme bêtises!! ;)<br /> Bonne soirée, bisous!
M
... moi aussi ce Môssieur! C'est un mec bien! Mon frère lui ressemble étrangement dans les traits, ...ma grand-mère paternelle était une Bigard aussi, Marguerite, cousine germaine de son père, ou grand-père, ou un truc du genre, je ne me souviens jamais... On ne se connait pas, mais ma tante de 81 ans écrivait encore à des plus proches en Normandie ces dernières années! Le champagne Bigard est aussi très bon, ainsi que les Haricots blancs "Bigard" d'une cousine en Normandie...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité