Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milie
22 mars 2009

Gadjo dilo

Cette année, nous avons la chance d'avoir une très bonne prof de français! Elle nous fait regarder des films mais attention des bons films! Des films qu'on ne regarderait pas chez nous!

Grâce à elle et la région Centre (Lycéens et Apprentis au cinéma), j'ai vu Certains l'aiment chaud avec Marilyn et Tout sur ma mère d'Almodovar.
Je n'avais jamais vu le 1er. J'ai un avis plutôt mitigé dessus! Il est très long (comme tout les films de l'époque!), les histoires se finissent en même temps, c'est un peu baclé! Mais le charme de Marilyn rattrape le tout!
Tout sur ma mère est un chef d'oeuvre, comme le montre son triomphe! Je suis dans une classe plutôt masculine, mais la plupart ont été sous le charme! Je le connaissais plus ou moins, Lulu l'avait déjà enregistré à la télé.

Il y a eu quelques courts métrages aussi, pas mal non plus.

Vendredi, nous avons vu Gadjo dilo, avec Romain Duris... Je cherche encore les mots pour dire à quel point il m'a plu!

A la mort de son père, Stéphane part en Roumanie à la recherche d'une chanteuse inconnue dont il ne connait que le nom gravé sur une cassette: Nora Luca. Cassette que son père ne cessait d'écouter les derniers jours de sa vie. Sa quête va le mener dans un village tzigane où il va se lier d'amitié avec Isodore, se faire accepter et découvrir une culture, une nouvelle famille et l'amour. Grand Prix de la Fondation Martini pour le cinéma. (source)

Les musiques sont bonnes, l'histoire est touchante et drôle à la fois! La fin est inattendue, mais belle. Je vous le conseille vivement!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité