Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milie
29 mars 2009

Dimanche

C'est l'histoire d'une Milie, plus précisément une Milie qui est ma soeur.

Un dimanche après-midi, plus précisément celui qui vient de s'écouler, nous étions, Milie et moi, en train de raconter des bêtises vautrées sur son lit (mais toujours avec classe bien sûr!).
Bref après quelques éclats de rire, quelques chatouilles et autres gratouilles, signes de joie et de bonne entente, le silence s'est fait une seconde...

Pour mieux comprendre cette histoire, il est nécessaire d'expliquer au gentil lecteur que Mam et Milie vivent au 1er étage d'une maison particulière, donc "sous les toits" (plus agréable que sous les ponts j'imagine).
Dans la plupart des pièces, le plafond est donc incliné mais soutenu par des poutres.

Le silence s'était fait donc, après les habituels éclats de rire.
Et là, prise d'une envie subite de m'embêter, mon adorée petite soeur a eu la mauvaise idée de se relever pour s'asseoir sur son lit. Très très très vite. Trop vite. Si elle avait été du côté habituel, il n'y aurait pas eu de soucis, malheureusement ce n'était pas le cas.
Le dessus de son crâne a alors rencontré une poutre.
Le bruit engendré par cette mauvaise rencontre résonne encore dans ma tête, des heures plus tard...

Évidemment Milie est devenue hystérique à cause du choc et de la douleur. Évidemment.
Panique en la demeure.
Mam arrivée à la rescousse, nous avons très vite décidé la demoiselle à se rendre aux Urgences. La demoiselle n'était pas en état de décider de toute façon... Habillée "à l'arrache", nous montons en voiture. Loin, les Urgences, loin.
Une demi-heure plus tard, je la soutiens jusqu'à l'entrée. Loin, l'entrée. Une infirmière nous voit et me fait signe de la porter à l'intérieur directement.
Malheureusement je ne pourrais pas rester avec elle, ils n'acceptent que Mam. J'ai bien vu son regard désespéré,elle ne veut pas que je la laisse, mais je ne peux rien faire. Sortie de là, c'est à mon tour de tenter de me calmer. Maintenant qu'ils en ont le droit, mon coeur, ma respiration et mes larmes viennent subitement de s'emballer. Du calme!

Mam revient, toute seule, 20 minutes plus tard. Milie attend le médecin et elle n'a pas eu le droit de rester.
Nous irons réclamer de ses nouvelles, elle est avec le médecin, il faut attendre encore.
Elle viendra finalement nous rejoindre plus tard, pas très solide sur ses jambes, avec seulement une ordonnance de paracétamol!!!
Sans inconscience, ni nausées, le joli docteur (le voilà lui tiens) a considéré qu'un scanner n'était pas nécessaire. Il y a eu traumatisme crânien certes, mais nul besoin d'aller y jeter un oeil n'est-ce pas?!?!?
A nous de la surveiller donc, pendant 24h.

Ok, ils se sont occupées d'elle dès notre arrivée et nous n'y avons pas passé trop de temps.
Mais bon, un petit scanner quand même!

Mais je vous rassure, la demoiselle va bien. Encore un peu sous le choc mais ça va.

Signé: Lul'oups, la frangine

Publicité
Commentaires
M
Bisous à toi et à ta famille aussi ma Nina!<br /> Aelys, oui elle va mieux, elle a fini par demandé à son médecin autre chose de plus fort que le paracétamol du coup elle accepte mieux les profs qui parlent fort!! ;)<br /> Bisous à toi!
A
Elle va mieux, la petite Milie ???
N
ma milou(d) quelle peur quand j'ai lu l'article de ta soeur....heureusement que tu vas bien!<br /> gros bisous à toi et à ta soeur et à ta maman....et faites attention en jouant!!!!lol
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité