Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milie
23 juillet 2007

La rentrée...

L'autre jour, nous sommes allées m'acheter mes affaires comme un agenda et des classeur avant que tout soit dévalisé!

Ma rentrée est le mardi 3 septembre, à 10h... Finallement, c'est bien de redoubler, les 1ère BTS commencent à 8h!!

Sensation étrange... Je ne connaîtrais personne. Depuis 4 ans que je n'ai pas fais de rentrée sans connaître personne. Nous nous attendions tous devant le portail, nous racontions nos vacances passées à vive allure

Cette année, je serais seule... J'irais m'asseoir (s'il y encore une place!) dans le fond et j'attendrais mon tour. Je regarderais les autre élèves et me demanderait si elle ou lui est dans ma classe! Je connais un peu les 1ère GC de vue... Enfin 5-6 élèves qui viennent de mon BEP. Serai-je en GC1, avec la réputation d'être fort en maths car ils viennent de 2nde STI, ou serai-je en GC2, avec la réputation d'être fort en professionnel car ils viennent de BEP? Je ne sais pas.

Publicité
Commentaires
M
Oui surtout dans mon lycée, nous savons quand sont les portes ouvertes : ils sortent les grosses machines pour laver de fonds en combles le lycée!!mdr!:D<br /> J'ai plus peur de me retrouver avec des gamins, je vais avoir 20 ans, et eux auront 18 ans... Ca fait quand même un décalage aujourd'hui mais nous verrons bien! <br /> Je vais essayer de suivre tes conseils, quand j'ai peur, je lance des regards partout noirs! J'y peux rien c'est malgrè moi!!
M
Tout va bien se passer, et je suis sûre que tu vas carburer à fond cette année. S'assoir dans un coin, c'est une mauvaise habitude à prendre M'dame, il ne faut pas toujours attendre que les autres viennent vers soi, il faut écouter, se mêler, s'infiltrer, se faire remarquer sans trop, et tu ne seras pas seule... beaucoup seront intimidés à l'idée de t'approcher, expérience oblige: tu es une ancienne, et puis crois-moi les recoins je connaissais très bien au même âge, et c'est pas toujours "net" niveau poussière, lol. @+
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité