Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milie
23 avril 2008

La consolante

Que dire de plus de ce qui a déjà été dit...

Quand j'ouvre un livre, j'ai l'impression que si l'histoire est écrite c'est parce qu'il fallait la raconter, un besoin des personnages de se livrer. La vie commence à ce stade précis, rien n'existait avant. Les personnages s'invitent chez moi et se confient... Ce n'est pas l'auteur qui écrit, mais les personnages qui parlent. C'est un sentiment difficile à traduire.
J'ai dégusté chaque phrase de chaque "personne" avec son histoire. Je ne voulais pas lire la fin pour ne pas voir les personnes partir de ma chambre, je voulais qu'ils continuent de me raconter leur vie, avec les hauts et les bas. Je les aime ces personnes, je les admire.

Bref, un livre émouvant, un livre qui fait que d'un seul coup, on trouve que notre vie n'est pas si mal faite.
Aurais-je eu le courage de chaque personne dans ce livre? Non, je ne le pense pas, c'est pourquoi je les admire.

Merci Mme Gavalda de m'avoir présenté ces personnes que je ne suis pas prête d'oublier.

9782842631529

Publicité
Commentaires
M
Il y a peu, j'ai découvert le sens surprenant de notre bonne vieille "chaudière" chez nos cousins canadiens. C'est trop marrant de voir la direction de certains mots à travers le temps et sur deux continents différents. Pourquoi on dit "seau" chez nous, lol! Le bon vieux seau pour lessiver le sol!<br /> A part ça, Milie, j'ai répondu à ton com sur mon journal et surtout j'ai mis la photo de ce qui me rend si souriante sur la photo, lol! Zen... trop cool!<br /> Bon week-end à toutes et à tous. Je souhaite le week-end rêvé de frangine pour frangine! @+
M
Je crois que c'est encore pire quand on en entends parler partout!<br /> J'ai découvert dans ton tag que nous avions le même âge, ce que je ne pensais pas! ;) Et puis le Pop corn au chédar?!... Préfère salé!<br /> Bisous
L
J'ai assez hâte qu'il sorte au Qc!! Je n,en peux plus!!!<br /> <br /> p.s.: tu as été taguée:<br /> <br /> http://ludludlud.canalblog.com/archives/2008/04/25/8953579.html<br />
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité