Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milie
20 avril 2008

Le château de l'Etang

Tout d’abord simple domaine du XVe siècle, c’est au fil du temps et des propriétaires qu’il a été nommé « Château de l’Etang ».

Acquis par la commune de S. en 1983, c’est le 14 juillet 1989 que se déroulait la première exposition.

Depuis lors, la galerie du Château de l’Etang accueille des expositions d’arts plastiques, scientifiques ou pédagogiques, à raison d’une fois par mois environ.

Ce sont essentiellement les artistes régionaux qui sont invités par le service culturel à exposer leurs œuvres.

Située dans un parc propice à la promenade et à la détente, la galerie du Château de l’Etang est annexée à la verrière où sont célébrés les mariages des habitants de S.

Personnellement, j'adore me promener avec mes amies dans le parc et me poser sur un banc et discuter. C'est calme, c'est reposant!

24397687

Petite présentation avec ce que j'ai pu trouver, à la demande d'Aelys...

Publicité
Commentaires
A
Merci Milie ! J'aimerais moi aussi m'y promener... J'aime beaucoup ces domaines, propices à la détente et aux rêveries...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité