Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milie
4 janvier 2009

Et si c'était vrai... Jeu des 5 erreurs!

Le livre:
Arthur est dans son appartement et qu'est-ce qu'il aperçoit dans son placard? Le fantôme de Lauren. Mais Arthur est le seul à le voir. Tout le monde y compris ses amis le trouvent bizarre, il parle à ce fantôme et son ami lui demande qu'est-ce qu'il a à ouvrir la portière du côté passager alors qu'il n'y a personne? et tout plein d'autres trucs vraiment anormaux. Son ami croit qu'il est fou et aurait besoin de soins et de se faire suivre par un psy. Mais Arthur est certain qu'elle est bel et bien visible. Arthur va même la voir à l'hôpital. Mais qu'arrivera-t-il à ce couple imaginaire? Et cette Lauren va-t-elle se réveiller et reconnaître Arthur?
(source)

Le film:
Lorsque David s'installe dans son nouvel apparetement, tout ce qu'il veut c'est être seul. Mais une charmante jeune femme, Elizabeth, s'introduit mystérieusement dans les lieux et déclare en être la légitime occupante... jusqu'à ce qu'elle disparaisse juste devant ses yeux. Lui est convaincu qu'il a affaire à un fantôme; elle est certaine d'être en vie. David et son "hôte" finissent par aplanir leurs différends et décident d'élucider les mystères de cette disparition...

Les erreurs:

  1. Vous aurez remarqué la différence des prénoms, ce fût notre premier choc avec Lulu!
  2. Ensuite, David (Mark Ruffalo) a arrêté son métier d'architecte paysagiste à cause d'un décès...
  3. Ensuite son meilleur ami n'est pas architecte comme lui, mais psychanaliste.
  4. La personne qui vient au chevet d'Elizabeth et qui doit faire le dur choix, n'est pas sa mère mais sa grande soeur, mère de deux charmantes petites filles...
  5. David fait des recherches sur les fantômes dans une librairie et rencontre une personne qui peut sentir les âmes. A la fin d'ailleurs, ce libraire fait signe à Elizabeth, il sait que c'est le fantôme de David sans jamais l'avoir vu.

Et j'en oublie certainement d'autres!

Publicité
Commentaires
M
C'est possible que soit celui là Magel si cela fait 2/3 ans.<br /> <br /> Delph, nous aussi, à chaque fois on dit qu'on nous y reprendra plus! Mais à chaque fois on dit pourquoi pas?! J'ai dit à la fin: heureusement que je l'ai pas payé cher, 5€!<br /> <br /> Bisous les filles!
M
C'est possible que soit celui là Magel si cela fait 2/3 ans.<br /> <br /> Delph, nous aussi, à chaque fois on dit qu'on nous y reprendra plus! Mais à chaque fois on dit pourquoi pas?! J'ai dit à la fin: heureusement que je l'ai pas payé cher, 5€!<br /> <br /> Bisous les filles!
F
J'ai aussi été choquée de certaines différences. Notamment, le changement des prénoms ou des statuts des personnages (liens de parenté entre eux ou profession). En fait, je ne vois pas l'intérêt de ces changements. Bien souvent, ils n'apportent rien de plus à l'histoire. Je dis toujours que je ne regarderai plus un film si j'ai lu le livre avant mais, bien sûr, je fais toujours le contraire de ce que je dis. Et je compare, je cogite et finalement, je me gâche mon plaisir. Dans ce cas-ci, j'ai préféré le livre au film. Bisous.
M
... que j'ai déjà vu ce film, mais je n'ai pas lu le livre. Enfin plutôt, j'ai vu un film dans ce genre il a je sais pas combien de temps, 2/3 ans peut-être, mais j'ai oublié le titre comme d'hab. PPPffff! <br /> @+ Mil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité