Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milie
25 juin 2007

Mes Maurice...

Je viens tout juste de penser que je ne vous ai pas présenté mais bébés d'eau douce!
Tout à commencé lorsque Lulu est partie en Écosse il y a 3 ans. Je n'avais pas le moral, j'avais un vide. Je voulais un animal. Mam n'a jamais été trop pour, elle disait toujours " vous vous en occuperez au début et après ce sera à moi de la faire!" Je voulais une petite boule de poil, elle n'a pas voulu alors j'ai demandé un poisson rouge, elle a dit d'accord. J'ai eu mon premier aquarium, et le seul, à noël 2004. J'étais la plus heureuse! Certes je ne peux pas prendre mes poissons dans mes bras, mais au moins j'ai de quoi rire dans ma cuisine lorsque je mange!! Ils sont tout fous!

PICT5769

Ce sont les derniers poisson, ceux que j'ai toujours! Car j'en ai eu beaucoup en peu de temps. Ils mourraient souvent. Au départ j'avais des combattants : un mâle et une femelle. J'ai eu deux mâles en tout, car la femelle les maltraitaient! Je ne l'avait jamais vue attaquer, c'est quand j'ai mis le deuxième que j'ai compris! J'ai donc décidé d'acheter un petit bocal et la mettre dedans et acheter des poissons rouges, des poissons pacifiques. Les premiers n'ont pas vécu longtemps non plus, ils n'ont pas supporté que Mam les nettoie toutes les semaines. Depuis nous changeons l'eau toute les deux semaines, je nettoie les plantes une ou deux fois par mois et le filtre toutes les semaines. Depuis qu'il y a le poisson nettoyeur, ils sont encore plus fous, ils se chamaillent lorsqu'ils le voient fouiller sous les cailloux. Plus tard, je sais que j'aurais des poissons et des petites boules de poils pour jouer avec!

Publicité
Commentaires
N
C'est beau un aquarium. le nôtre est sans poisson mais je rêve de le remettre en route ... Bises
D
Les poissons, j'ai toujours trouvé ça ennyueux, on ne peut rien faire avec eux. J'ai jamais eu de bête à poils non plus. Quand j'étais petite, j'avais une petite tortue d'eau mais la pauvre n'a pas vécu longtemps. Depuis, plus rien et finalement, je n'ai jamais vraiment voulu d'animaux. Mais je comprends parfaitement que tu puisses aimer t'occuper de tes poissons...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité