Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milie
16 janvier 2009

Saga Fascination

Je manque à mon devoir de blogueuse. Je suis pluôt absente en ce moment. Je lis beaucoup!

Aujourd'hui je suis plutôt fière de dire que j'aime lire. Ma classe me voit dévorer mes livres, j'avoue être "fière" devant leur tête ahurie quand je dis que j'ai lu la moitié en une journée!

Bref, j'ai déjà lu les deux premiers tomes de la Saga... Je suis envoûtée par cet Edward tellement beau...

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant. (source)

J'ai été envoutée par le 1er tome. J'avoue avoir du mal à décrire ce que j'ai ressenti. C'est tellement captivant, tellement beau. Je me suis sentie plutôt seule après avoir rencontré Bella et Edward. Je l'ai relu plusieurs fois avant d'avoir la suite. Je ne voulais pas les laisser, je ne m'en lassais pas. Jamais un livre ne m'a fait ça.

Le 2nd tome est différent.

"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?"
(source)

J'avoue être comme Delph, il me barbe un peu Jacob! J'ai bien évidement versé ma petite larme au début. J'ai même détesté Edward d'être si dur, si méchant. On se doute du pourquoi de cette rupture, Bella aussi d'ailleurs, mais on ne veut pas y croire...

La seule chose qui me déçoit c'est que je ne trouve jamais le livre que je veux en grande surface. La semaine dernière, voulant "Tentation", je ne l'ai trouvé que sur internet. Ce soir, je voulais le 3ème, je n'ai pas trouvé non plus alors qu'il y était samedi dernier... C'est une machination!!!!! Je m'ennuie moi maintenant, j'ai plus rien à lire, je ne veux que ces livres!!! Dans un sens c'est pas plus mal sachant que j'ai eu ni ma paye ni ma bourse, le mois après Noël est plutôt raide!!

Publicité
Commentaires
G
Hors-sujet:<br /> Bonjour Milie! Tu es maintenant officiellement inscrite au défi Blog-o-trésors. J'espère que tu vas aimer les livres que tu as choisis. J'ai adoré Le Grand Meaulnes lorsque j'étais adolescente, et j'ai beaucoup aimé Un Long Dimanche de fiançailles, lu il y a quelques années. Bonne lecture!
M
Delph, j'adorerais faire parti de ce groupe! :D<br /> Magel, c'est vrai qu'avec ce qu'elle a, j'ai de quoi lire pendant les 10 ou 20 prochaines années!! :D<br /> Aelys, oui je l'ai acheté hier. J'ai profité de mon chéquier Clarc du coup j'ai payé mon livre 2€! Plutôt rare de nos jours, surtout un livre de 610 pages!!<br /> <br /> Bisous les filles
A
Alors, tu as réussi à mettre la main sur le troisième tome ???<br /> Je viens de finir le premier...
M
... avec tout ce que possède la frangine, je pensais qu'il n'était pas nécessaire de fréquenter pour toi les rayons librairie!!!<br /> Bonne lecture en attendant le plaisir de te relire, lol. A toi et Delph, vous me donnez presque envie de la lire cette saga... <br /> Mais PPFFff!!!, pas le temps, et le soir "ze" peux pas, "ze" m'endors à vouloir lire!
F
Avec ma soeur, lorsque nous parlons de notre "fascination" (trop cool le jeu de mot !) pour cette saga, nous nous traitons de grosses malades. Je vois que tu pourrais rejoindre notre groupe. J'ai vraiment passé de bons moments avec ces livres, les lectures qui ont suivi m'ont paru bien ennuyeuses. Il n'est pas facile de se détacher d'Edward... En ce qui me concerne, mon vampire adoré n'est jamais loin, le 1er tome (de loin mon préféré) est en évidence sur l'étagère. Juste au cas où le manque soit trop insupportable... Bonne fin de dimanche et bonne semaine à toi.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité